Association Le corps a ses raisons

"la danse n'est pas une technique mais un acte social" K. Dunham " "Notre corps est notre première maison, prenons en soin" T. Bertherat
Blog

Témoignages

Sur cette page vous pouvez laisser libre court à vos expériences, vos ressentis lors de votre participation aux activités de l’association.

10 Comment

  1. Très belle découverte aujourd’hui, le buto revu par Sandrine et la liberté de se l’approprier. Un travail progressif, excellemment guidée par Sandrine dont la présence discrète mais efficace permet à chacun(e), danseur, danseuse ou pas de se connecter à ce feu intérieur qui met en mouvement autant l’âme que le corps, dans une ambiance chaleureuse, dans le respect du corps et de l’autre. Déjà envie de revenir le mois prochain. Merci pour ce délicieux moment de danse.

    1. Merci beaucoup Françoise. En te lisant j’ai une forte pensée pour Sumako Koseki qui m’a transmise bien plus que du butô : sa pédagogie est un modèle. Je ne suis qu’un canal, je redonne ce que j’ai appris/compris et lire tes mots confirme que ce canal de transmission chemine sur la bonne route !
      Au prochain stage, il y aura moins de butô mais ma démarche reste la même ^^

  2. Un grand merci à toi Sandrine pour ce merveilleux stage de danse, de liberté, de première découverte du buto… je me suis surprise ce matin en attendant mon train à effectuer quelques glissés discrets . Merci aussi à toutes les participantes pour ce moment de partage, de joie, de respect.

    1. Merci Marina pour ton témoignage. Lorsque les effets du stage perdurent, c’est un bonheur ! Oui, un grand merci aux participantes (que des femmes cette fois) qui ont soutenue ma volonté de créer l’atmosphère bienveillante nécessaire au travail intérieur que nous avons traversé et continuerons de développer.

  3. J’ai participé au dernier stage de danse improvisée guidée par Sandrine et ça été un pur moment de bonheur. Moi qui n’ai jamais fait de danse j’ai pris un plaisir immense à apprendre quelques pas d’une danse que je ne connaissais pas et à laisser libre cours à mes émotions. Ambiance bienveillante, musiques variées et parfaitement adaptées aux exercices évolutifs proposées par Sandrine. C’est une super découverte, j’ai hâte de participer aux prochains stages !

  4. Sandrine est intervenue dans notre classe pour plusieurs séances de danse avec les PS-MS et GS.
    Les enfants ont bien aimé et tous se sont laissés emporter par les diverses propositions. Aucun timide, chacun faisait à sa mesure.
    Merci Sandrine.

    1. Merci Beaucoup Madame Richeux de ce commentaire qui j’espère donnera envie à d’autres écoles de faire appel à mes services.
      Votre projet d’amener la danse dans votre école était motivé par une belle envie et un chouette objectif, ça aide !

      En tout cas, je renouvèle l’expérience avec vous dès que possible^^

      Belle fin d’été à toute l’équipe

      Sandrine

      Sandrine

  5. Je reprends la plume après une nouvelle année de danse d’impro guidée avec toi Sandrine (je ne sais plus quand est-ce que j’ai commencé !). Vraiment, l’évolution des cours me ravit, la sensation petit à petit de trouver de nouvelles sensations dans la danse, de trouver des nouveaux chemins d’expression, ces thèmes qui me touchent qui me font voyager à l’intérieur de moi, toutes ces influences que tu essaies de nous partager, la musique judicieusement choisie, le groupe qui s’agrandit et la bienveillance entre nous ! Tout me va ! Et cerise sur le gâteau : cette découverte du live art process avec Léa. Je vais essayer de trouver à danser cet été pour continuer à cultiver mon enthousiasme jusqu’à la rentrée.
    Et envie de dire aux enfants combien ils m’enchantent quand j’ai l’occasion de les voir évoluer pendant leur cours ! C’est trop chou
    Merci infiniment Sandrine

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *