Professeurs

Sandrine Gallois

L’improvisation, les danses africaines, les enfants…

Après des années de pratique des danses africaines, et de danse Butô (danse japonaise), danseuse dans plusieurs groupes dont la compagnie des contingences en 2012, enseigner devient une évidence, presque une nécessité.

Elle se forme à l’école Freedancesong, dont elle a gardé crédo est « la danse est un acte social ».
Elle y suit des cours de jazz, de contemporain, d’anatomie, de pédagogie, de danse-thérapie… et bien sûr d’improvisation.
L’étude de l’histoire culturelle afro-américaine encre en elle, une fois pour toute, le slogan bien connu « La liberté ne se donne pas, elle se prend! »

Intervenante en milieu scolaire depuis son obtention du monitorat de danse afro-américaine, l’impro, c’est « son truc ».
Avant même d’avoir une technique solide, elle improvisait, partout, en soirée, dans sa cuisine, dans les transports… Et ça continue…

L’anatomie

Durant sa formation, Sandrine découvre les ouvrages de Blandine Calais Germain « anatomie pour le mouvement » et se forme auprès d’Hélène Todorovitch  en plus de son cursus de formation.
Sandrine est un peu « touche à tout » . Elle s’est fait soigner auprès de plusieurs mézièristes (Méthode de kinésithérapie mise en place par Françoise Mézières), lit Thérèse Bertherat dont elle emprunte le titre d’un de ses livre pour l’association, elle a pris quelques cours de Feldenkrais et a à coeur de transmettre ses connaissances à un public le plus large possible.

Contact:
lecorpsasesraisons@vivaldi.net
0762470773

Anne Foglia

Le corps a ses raisons a le plaisir d’accueillir l’artiste et pédagogue Anne Foglia pour des ateliers destinés aux danseurs et danseuses plus aguerri.e.s

Son parcours, ici :

http://compagniefa.16mb.com/?page_id=21